COMMENT LE CLUB VIT ! ...
 

Actualités du Club

- Pour les amateurs de "vide-grenier", venez le 9 avril prochain à Barbizon à l'Espace Culturel Marc Jacquet. Pour ceux qui veulent y participer prendre réservation auprès de l'Office de Tourisme du village.

Articles de la République de Seine-et-Marne parus le 12/09/2016

_________________________________

 

 

 

BARBIZON ANIMATION. Les attelages ont fait le show

C’est une impression de voyage dans le temps qui dominait dans Barbizon dimanche dernier, où avait lieu le concours d’attelage de traditions. 6 équipages s’étaient donnés rendez-vous pour une présentation à la mairie et dans le centre du village avant d’effectuer un parcours de 15 km en forêt, pour ensuite retourner ensuite à la mairie où avait lieu la délibération finale et la remise des récompenses.

 

BARBIZON Shar-Pei. Samedi et dimanche aura lieu à la salle des fêtes Marc Jacquet la 30e exposition canine sur la race des shar-pei. Samedi à 14 h, conférence de M. Matgo Law. Dimanche dès 8 h rassemblement d’une centaine de Shar-Pei. Grande rue, dès 14 h, démonstration de chiens de troupeaux avec la transhumance de 25 oies et 30 moutons. Stands et exposition.

- ROTARY club de Provins. 31e Vente de livres d’occasion

Comme chaque année, le Rotary club de Provins propose une grande vente de livres d’occasion les samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 9 h à 18 h sans interruption, dans le cadre du Grand théâtre du Centre culturel et sportif Saint-Ayoul.

Actions caritatives Il y a maintenant plus de 30 ans, un rotarien a lancé l’idée simple de récupérer les livres que les gens ne lisaient plus chez eux pour les revendre au public provinois au bénéfice des actions caritatives que soutien le club de Provins. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures et cette vente de livres d’occasion perdure et organise, cette année, sa 31e édition. Tout au long de l’année, les rotariens provinois récupèrent les livres d’occasion qui lui sont donnés. Après un tri minutieux de la qualité des ouvrages et un classement par genre, l’association procède à la vente de ces livres à des prix très avantageux.

10 000 ouvrages C’est ainsi plus de 10 000 ouvrages qui sont présentés chaque année à la vente par les bénévoles du Rotary club de Provins. Romans, encyclopédies, essais politiques, livres d’art ou de loisirs et quelques livres anciens sont proposés à des prix très attractifs. Les bénéfices de cette vente de livres permettent au Rotary club de Provins d’apporter son aide à des actions caritatives locales ou régionales qui sont choisies différemment tous les ans par le président du club et son comité. Cette année les fonds récoltés seront intégralement reversés à deux associations provinoises : Bien vieillir en Brie et Le soleil dans la main.

 

L’Agenda des chineurs des 17 et 18 septembre

77 FLEURY-EN-BIERE. Brocante et vide-greniers.  5h-18h. Rue du Cardinal de Richelieu.  200 exp. (PR/PA). Tél. 06 07 13 14 15 ou 01 64 38 04 11. Ext

________________________________________________________________

 

 

Articles de la République de Seine-et-Marne parus le 05/09/2016

 

BARBIZON

SÉCURITÉ. Bientôt des caméras dans le village

Cela faisait partie des engagements municipaux : le village va se doter d’un système de vidéo-protection principalement pour lutter contre les cambriolages et les incivilités avec une mise en œuvre prévue entre septembre et début novembre. La municipalité organise une réunion publique le mardi 6 septembre à 20 h 30 à l’espace culturel Marc Jacquet pour une présentation du projet « Argos ». « Cet exposé en présence des différents acteurs ayant contribué à l’élaboration de ce système complexe seront présents et répondront à vos interrogations » explique la mairie. Une boîte à lettres électronique temporaire a été créée pour  l’occasion : argos@barbizon.fr

 

PERTHES-EN-GÂTINAIS JEUX OLYMPIQUES. Benjamin Auffret,  un Perthois à Rio

Rencontre avec le jeune Perthois Benjamin Auffret, qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio avec une très belle 4e place au plongeon à 10 mètres.

Une quatrième place et des souvenirs inoubliables, voilà ce que retiendra Benjamin Auffret, jeune plongeur de 21 ans de ses premiers Jeux Olympiques. Le jeune natif de Montereau que rien ne prédestinait aux Jeux Olympiques de plongeon est de retour en France, à Perthes-en-Gâtinais, où il vit avec ses parents.

Du tapis à la piscine Benjamin a passé toute son enfance à Perthes, de la maternelle à la primaire. C’est à son entrée en sixième qu’il quitte la ville, direction Fontainebleau au collège Jeanne d’Arc-Saint Aspais où il rentre en sport étude de gymnastique artistique, pour ensuite partir s’entraîner au pôle de Vélizy (78). Rien ne semblait prédestiner le jeune athlète à finir dans une piscine. « J’étais à fond dans la gym, c’était mon truc. Si on m’avait dit que je serais plongeur je n’y aurais pas cru une seule seconde ! » s’amuse Benjamin Auffret. En effet, il a débuté le sport à haut niveau en tant que gymnaste, mais après une poussée de croissance difficile, l’aventure s’est terminée. Le hasard va pourtant bien faire les choses : son entraîneur de gymnastique

va le rediriger vers le plongeon. Après quelques entraînements et tests, Benjamin Auffret rentre à l’INSEP sur la trace des plus grands noms du sport français. « Je suis arrivé à l’INSEP sans aucun résultat en plongeon. J’ai tout appris là-bas, je croisais des personnes comme Teddy Rinner dans les couloirs, c’était fou » souligne-t-il. Toujours à l’INSEP, il poursuit sa formation, et ne regrette en rien d’avoir arrêté la gymnastique.

Cérémonie Du côté de Perthes-en-Gâtinais, le parcours du jeune Benjamin Auffret force l’admiration. Le 31 août, l’athlète est convié par le maire de la ville à se rendre en sa compagnie à Fontainebleau au théâtre municipal de la ville pour une réception post-Jeux. « Nous espérons qu’il répondra favorablement à notre proposition et qu’il trouvera le temps pour recevoir nos félicitations » souligne la municipalité. Rentré des Jeux Olympiques, Benjamin va profiter de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l’entraînement pour une saison qui s’annonce déjà bien chargée, tout en pensant à l’objectif ultime, Tokyo 2020 avec, peut-être, une médaille au bout. Pauline FLEURY

 

 

PASSATION DE POUVOIR DU 28 JUIN 2016

 

Notre passation de pouvoir a eu lieu ce mardi 28 juin 2016 entre Madame Yvelise BATTINI, présidente sortante et Madame Edith VEZARD, présidente élue pour l'année rotarienne du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Nous avons passé une belle soirée organisée à "La Table Saint-Just" à VAUX-LE-PENIL en présence du Gouverneur du district élu pour l'année rotarienne à venir, Monsieur Denis RHODE. Après avoir écouté les hymnes européen, français et rotarien, la cérémonie de passation a pu commencer par les remerciements de Madame Yvelise BATTINI à son bureau qui l'a soutenu pendant son mandat, puis la remise du collier à la nouvelle présidente Madame Edith VEZARD. Celle-ci nous a présenté le nouveau bureau qui l'assistera pendant son mandat. Après une soirée très conviviale, chaleureuse et sympathique, tout le monde est reparti ravi par ce beau moment passé ensemble.

la remise du collier présidentiel à la nouvelle élue Madame Edith VEZARD
Présentation du nouveau bureau

Soirée du 13 juin 2016

Dans l’esprit rotarien de  « SERVIR D’ABORD »

Cette soirée a été consacrée à la remise de dons à des associations locales :

-   La première s’appelle «UN PAS POUR THOMAS » ; Il s’agit de rendre espoir à un petit garçon de 5 ans de pouvoir exhausser son rêve de marcher . En effet, ce petit garçon est né grand prématuré avec une hémorragie cérébrale qui lui a laissé aujourd’hui, des séquelles motrices et visuelles. Malgré la prise en charge médicale appliquée en France, elle n’est pas suffisante pour réaliser son rêve ….MARCHER.

D’autres thérapies étrangères peuvent l’aider à devenir autonome, mais elles coûtent très chères et ne sont pas prises en charge en France.

 Pour en savoir plus sur ces thérapies vous pouvez visiter le site : www.helloasso.fr  ou rejoindre le groupe Facebook sur : www.facebook.com/association-un-pas-pour-thomas

 

Petit Thomas avec ses parents et l'association qui le soutient dans son rêve de "MARCHER"

La deuxième s’appelle « DEFI AUTISME » ; Il s’agit d’une association qui a pour but d’aider les personnes avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA) ainsi que leurs familles en proposant un accompagnement individuel selon les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) par des professionnels sensibilisés aux particularités de ce handicap. On compte en France,  643 000 personnes diagnostiquées dont 180 000 enfants. Défi Autisme est un service à la personne dédié à l’accompagnement des enfants avec autisme.

Pour en savoir plus sur ce handicap vous pouvez visiter le site : www.defiautisme.com  ou joindre l’Association par e-mail : defi.autisme@gmail.com  

 

La Présidente de Défi Autisme en présence de notre Présidente Yvelise BATTINI et Elysabeth BERGEON

Nous espérons avoir pu vous sensibiliser sur des cas bien précis, mais qui ne sont pas isolés malheureusement.   Ces Associations ne peuvent fonctionner que par des soutiens provenant de  diverses sources.

Merci par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter aux associations que nous soutenons.

 

Rencontre Inter-Clubs organisée par le Club de Paris

le 25 mai 2016 à l'Hôtel Meurice à PARIS

Nous avons été reçus par Monsieur François DUMENIL, président du Club de Paris

Trois Clubs étaient à l'honneur : Le Club de BARBIZON , le Club de LONGVIEW Texas US et le Club américain de RAMALLAH de NY Inc.

Après le discours du Président du Club de Paris, le traditionnel échange des fanions a eu lieu entre le Club de Barbizon représenté par sa Présidente Madame Yvelise BATTINI et le Club de Paris..

Puis l'échange de fanions a été fait avec Monsieur Vincent  PINTA du Club de LONGVIEW Texas US

Et enfin l'échange des fanions avec Monsieur Hummaz KAHER  du Club américain de RAMALLAH de NY Inc.

Cette journée de rencontre a été aussi le moment choisi pour récompenser par le "Prix Service 2016" , Madame KLELTZ-DRAPEAU Françoise.

Pour finir cette journée, une photo souvenir a été faite entre les membres du Club de Barbizon et le Président du Club de Paris

Cette journée a été pleine d'enrichissements en créant de nouveaux contacts avec d'autres Clubs. Après un excellent déjeûner à l'"Hôtel Meurice" tout le monde est reparti  ravi de cette journée mémorable. Merci au Club de Paris pour l'avoir organisée et à Jacques HIERHOLTZ pour nous l'avoir proposée.

Une manifestation organisée par le Club du Rotary de MILLY LA FORET à ne pas manquer. Elle est faite au bénéfice de l'atelier "UNIS PAR LA MUSIQUE". Pensez à retenir vos places et venez nombreux. (voir flyers ci-dessous pour plus de renseignements)

CONCERT DE MILLY LA FORET

Une belle opération organisée par le ROTARY CLUB d'ETAMPES 91, {LA HALTE REPIS/ALZHEIMER "4A L'escale"}. L'achat d'un bouquet de Tulipes à 5€ servira à financer les BAFA. et d'élargir cette action devenue de plus en plus nécessaire et utile de nos jours. Alors faites une bonne action de votre tour et n'hésitez pas à acquérir ces jolies fleurs. Merci à tous.   (voir flyers ci-dessous pour plus de renseignements)

EVENEMENTS 2015

Un grand événement a eu lieu le Dimanche 5 avril et qui restera dans les mémoires.

Le Président du Rotary International, Monsieur Gary HUANG, est venu nous rendre visite à Etampes pour rencontrer les clubs de notre district.

Le Président International et Madame HUANG entourés des membres du Club de Barbizon - 5 avril 2015 ETAMPES -

EVENEMENTS RECENTS

Au revoir Yvelise et merci d'avoir passé une excellente année à tes côtés et bienvenue à Patrik à qui incombe la fonction de Président pour cette nouvelle année rotarienne La passation dans la bonne humeur. Merci à Yvelise pour cette excellente année passée à tes côtés et bienvenue à Patrik à qui incombe la lourde tâche de Président pour cette nouvelle année rotarienne

 

 

Le 23 juin 2014, un nouveau comité a été élu pour la nouvelle année Rotarienne 2014/2015.

 

Ce fût une soirée de passation mémorable agrémentée par un Dîner puis une soirée dansante. Tout le monde est parti ravi d'avoir pu partager ces instants de joie et de bonheur.

 

Dans la rubrique "Notre Equipe" vour pourrez prendre connaissance du nouveau comité auquel il faut souhaiter la réussite dans leurs diverses missions, mais surtout du courage pour assumer au mieux les tâches qui vont leur incomber !!!

 

Nous remercions Yvelise de l'investissement dont elle a fait preuve tout au cours de son mandat, maintenant elle va pouvoir consacrer plus de temps à sa vie privée. Merci encore Yvelise.

 

Rendez-vous en juin 2015 pour une nouvelle soirée de passation !

L'Année Rotarienne finissant le 30 juin, chaque année un nouveau Comité est élu. Cet événement fait l'objet d'une soirée consacrée à la passation des pouvoirs entre les membres sortants et les entrants. Elle sera suivie d'un repas festif avec musique etc.....

 

Cette soirée aura lieu au  Cély Golf et Country Club de Cély en Bière.

 

Après cette mémorable soirée, une nouvelle année de travail et d'investissement des membres des diverses commissions, sera demandé pour péréniser les actions en cours.

Soirée du 10 mars 2014

Trois événements importants ont eu lieu le 10 mars dernier au cours d'une soirée très sympathique et conviviale à notre siège 4, rue Antoine Barye à Barbizon.

 

Nous avons eu le plaisir de remettre à Monsieur et Madame ARMAND de l'Association AFAO, le chèque de 8 500 € résultat de la récolte par six Rotary-Club du district, de fonds suite à la vente de billets pour la Soirée "Pinder" de décembre dernier.

Deuxième événement, la récompense pour une action nommée "Avenir Professionnel" et qui a été décerné à Mathilde SIMON pour la création de son auto-entreprise "Mathilde's Cupcakes". Un diplôme ainsi qu'un chèque de 250 € lui ont été remis pour l'encourager dans sa petite entreprise. Nous lui souhaitons bonne chance avec la réussite à la clé.

Troisième événement, la remise du PHF bien mérité par notre Past-Président, Monsieur Pascal BABUT. 

Cette très agréable soirée s'est terminée par un excellent repas préparé par notre ami Restaurateur et Rotarien Jean-Paul KARAMPOURNIS et que nous avons partagé avec les clubs qui ont participé à l' "Action Pinder".

Dernière mise à jour

le 26 Août 2019

 

Comment nous    joindre

ROTARY-CLUB-BARBIZON
Siège : Restaurant          Les Alouettes

4, rue Antoine Barye

77630  BARBIZON

+33160664198

 

Voir formulaire ou email dans la rubrique "La vie du club"

    " Contacts " 

 

 

Réunion chaque lundi salle Ernest Révillon rue Charles Jacque BARBIZON  à 19 h 30 

Actualités du site

consulter l'actualité   et les actions faites par notre Association 

cliquez sur les liens

 

 

 Concert de Noël

 Cirque Pinder

 Salon des vins

 Compétition Golf

 Jumelages

La vie du Club

Evénement à consulter

EXPRIMEZ-VOUS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ROTARY-CLUB-BARBIZON